Le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) s’impose à toute entreprise depuis 2017, afin de protéger les utilisateurs et faire évoluer les pratiques de gestion des données au sein des organisations. Son application se fait progressivement, avec des niveaux de conformité variés, une appropriation du processus complexe à appréhender dans le secteur culturel.
La PFI propose cette formation en 2 séquences à distance les 31 mars et 6 avril (soit 7 heures de formation), dont les objectifs sont de :
- Comprendre les principes et s'approprier la réglementation en matière de protection des données,
- Mettre en œuvre ou ajuster la mise en conformité au sein des structures,
- Élaborer et/ou ajuster les outils et les usages en matière de gestion et de protection des données.
Quel champ d'application : principes, responsabilités, droits et usages liés à la protection des données ?
Quels objectifs d'application de la réglementation et de gestion des étapes de conformité en matière de des Ressources humaines, de communication, de promotion des activités commerciales et de gestion des membres ?
Comment s'approprier des outils de mise en conformité (cartographie, registres des traitements, DPO, PIA, sur les mentions, contrats de sous-traitance) ?
Programme de la formation sur demande
Coûts pédagogiques : 400 € par stagiaire (prise en charge possible en formation continue – action collective Uniformation) pour un minimum de 6 stagiaires
Renseignements et inscription : sg@musiqueenterritoires.com