Plateforme Interrégionale Échange et Coopération pour le développement culturel

Le 6 avril 2022

CNM : One voice for european music

 

Le Centre national de la musique (CNM) a lancé l'initiative One Voice For European Music, dans le but de renforcer le soutien de l'Union Européenne (UE) pour le secteur de la musique. Entre octobre 2021 et février 2022, 4 groupes de travail thématiques (chacun organisé en deux sessions de 2h), autour de priorités clés identifiées par des discussions préliminaires avec le secteur se sont déroulés. Les ordres du jour de ces groupes de travail ont été co-construits avec le secteur afin de ne laisser de côté aucune question importante. Le résultat de ce processus est un ensemble inclusif et consensuel de recommandations élaborées dans le but de servir l'intérêt général du secteur musical européen.

À l’occasion d’échanges privilégiés entre les professionnels et professionnelles français(es) et européen(ne)s de la musique et les institutions européennes, découvrez les résultats de la concertation menée à l’occasion de la présidence française de l’UE par le CNM avec la filière musicale afin de faire émerger une voix unique de la musique européenne.

Musique en Territoires a participé aux groupes de travail pour l'élaboration des recommandations issues de cette concertation.

Consulter les rapports des groupes et la synthèse