Plateforme Interrégionale Échange et Coopération pour le développement culturel

« Une histoire de la musique contemporaine » 4 nouveaux épisodes

4 mars 2022

La Maison de la Musique Contemporaine s’est associée à France Musique pour produire une série de podcasts consacrée à l’histoire de la musique contemporaine réalisée par Thomas Vergracht.

Retrouvez ci-dessous les quatre nouveaux épisodes de la série :

  • Faites du bruit ! Vous en avez marre des sons normaux ? Vous aimez quand ça gratte, ça frotte, ça grogne et ça crisse ? Alors c'est parti pour une aventure bruiteuse et bruitiste…
  • Outre-Rhin Entre cabaret acide, musique klezmer, hard rock et synthétiseurs très « seventies », la musique allemande et autrichienne est d'un foisonnement à faire pâlir ! Tour d'horizon, en dix minutes chrono !
  • Cocorico Ah, la France, notre beau pays… ses monuments, sa gastronomie… ses querelles esthétiques ? Entre la fin des années 1990 et la décennie 2010, apparaissent deux courants qui marquent la musique hexagonale. Entre retour à la tradition et saturation du son !
  • Good morning England S'il y a bien des compositrices et des compositeurs que l'on ne connaît que peu en France… ce sont nos amis du Royaume-Uni ! La musique anglaise respire la fraîcheur des embruns et l'eau salée, l'air pur de la liberté. Cela fait du bien… et entre nous assez envie…