Plateforme Interrégionale Échange et Coopération pour le développement culturel

PARI! Parcours d’Accompagnement et de Réflexion sur l’international

4 mars 2022

Le parcours PARI! vise à permettre l'amorçage ou le redéploiement d'une stratégie à l'international de structures en arts de la scène / musique (compagnies, groupes, collectifs, ensembles, etc.) et d'organisations en arts visuels (réseaux, fédérations, lieux de résidences etc.) autour de cinq axes principaux : la mobilité artistique, la mise en réseau, la coopération culturelle, la transmission et la diffusion.

L'idée principale de ce programme est de considérer l'International dans sa globalité et dans ses potentiels de développement interne et externe pour les structures accompagnées.

2022 marque un nouveau tournant dans le programme PARI!, avec ce premier appel à participation pour les arts de la scène / la musique, ouvert jusqu’au 10 mars 2022, 23 heures 59, heure de Paris.

PARI! en quelques lignes :

Le programme PARI! coordonné par On the Move, a été initié par le ministère de la Culture, et testé en 2018. Il est depuis 2019, également développé en collaboration avec l'Institut français.

Sur 12 mois, de juin 2022 à juin 2023, 15 structures-bénéficiaires sont accompagnées par des personnes-ressources françaises et étrangères, de manière collective et individuelle, selon leurs besoins spécifiques, avec 15 heures d'accompagnement par organisation :

  •  1 heure de diagnostic,
  • 6 heures de session collective à Paris,
  • 7 heures de sessions individuelles,
  • 1 heure d'évaluation-suivi via une session collective finale en ligne

PARI!

Questionnaire à remplir avant le 10 mars 2022, 23 heures 59, heure de Paris