Plateforme Interrégionale Échange et Coopération pour le développement culturel

Chantez la jounéne mondiale des forêts !

24 mai 2022

Rainforest Partnership, en collaboration avec JM International, vous invite à célébrer nos forêts le 22 juin.

Les forêts tropicales sont l’outil principal de capture du carbone et jouent un rôle crucial dans le bien-être de notre planète, tant sur la régulation du climat que l’absorption et le stockage du carbone. Elles protègent de l’érosion, de la sécheresse et des inondations, tout en pompant le CO2 de l’atmosphère et en le stockant dans les arbres et le sol, où il est capturé et utilisé en toute sécurité par les organismes vivants.

Music for the Forest propose aux musiciens du monde entier qui aiment les forêts, professionnel ou amateur de plus de 15 ans, de dédier à la Journée mondiale des forêts tropicales, une chanson originale inspirée par les forêts, leur richesse naturelle, leur diversité ou leur splendeur, que ce soit dans son rythme ou ses paroles.

Les meilleures chansons seront sélectionnées pour faire partie de la playlist officielle de la Journée mondiale des forêts pluviales, qui sera diffusée en continu le 22 juin lors du Sommet mondial de la JMR et largement partagée en ligne.

En outre, un jeune artiste/groupe (de moins de 30 ans) se verra décerner la « Note verte JMI », un prix de 1000 euros destiné aux jeunes artistes qui s’engagent à utiliser leur musique et leur plateforme pour sensibiliser le public aux problèmes ayant un impact sur le climat.

En savoir +

Candidatures jusqu’au 10 juin