Plateforme Interrégionale Échange et Coopération pour le développement culturel

Bourse EMC 2022 – 2023

2 mai 2022

Le programme de bourses du Conseil Européen de la Musique (EMC) offre à 10 jeunes professionnels (- de 30 ans) du domaine de la musique la possibilité d’internationaliser leur carrière et de se développer professionnellement.

Pendant un an (avec possibilité de prolonger pour une 2° année), les boursiers sont invités à participer à l’EMC Lab 2022 (voir ci-dessous), ont un accès exclusif à d’autres événements de l’EMC (tel que le Forum européen sur la musique 2023) et sont inclus dans la communication interne pour les membres.

Les stagiaires EMC sont des personnes ouvertes d’esprit, motivées pour s’engager dans des discussions de politique culturelle et engagées dans les valeurs de la diversité musicale et les idéaux des 5 droits de la musique.

 

AVANTAGES
1. Participation à l’EMC Lab à Bruxelles – 10-11 juin 2022
La bourse commence par une subvention qui couvre tous les coûts (voyage, hébergement et frais d’inscription) liés à la participation à l’EMC Lab, le nouveau format pour réunir les organisations membres de l’EMC et leurs propres membres aux côtés des anciens et actuels boursiers.

2. Participation au Forum européen de la musique en 2023
Le Forum européen de la musique est la conférence en présence phare de l’EMC et vous serez aux premières loges ! L’EMC offrira à nouveau une subvention qui couvre tous les frais (voyage, hébergement et frais d’inscription).

3. Accès aux avantages des membres de l’EMC
Les boursiers ont accès à tous les avantages réservés aux membres de l’EMC pendant un an (avec possibilité de prolongation pour une deuxième année). Ces avantages comprennent la communication interne de l’EMC ainsi qu’un accès exclusif aux événements de l’EMC.

4. Mise en réseau et développement professionnel
Les boursiers ont la possibilité d’étendre leur réseau professionnel par le biais de l’EMC et sont invités à prendre part aux activités de l’EMC (par exemple, en tant qu’experts, conférenciers, rédacteurs), en ligne ou en présence.

5. Programme de mentorat individuel
Les boursiers peuvent participer au programme de mentorat exclusif de l’EMC afin de bénéficier d’un soutien individuel de la part de membres expérimentés de l’EMC ayant une grande expérience dans le domaine d’intérêt du boursier.

5. Implication continue
Il n’y a pas de fin brutale : les anciens boursiers sont invités à rester en contact avec le réseau de l’EMC et à partager leur expertise et leur expérience, même après la fin de leur saison de bourse.

COMMENT POSTULER
Candidature à adresser à Andrea Murzi – murzi@emc-imc.org – avant le lundi 16 mai 2022 à 12h00 CET avec pour objet « Fellowship Programme » : CV, lettre de motivation et lettre de référence (idéalement d’un membre de l’EMC, dont Musique en Territoires).

La sélection se fera à partir du 23 mai.

Présentation des boursiers 2020 – 2021