3 juillet 2022
Les Cris de Paris développent des ateliers de composition, spécifiquement dédiés à la formation aux écritures vocales, en coopération avec Points communs, Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise, et la Fondation Royaumont. Entourés de compositeurs, d'enseignants et d'interprètes des Cris de Paris, de jeunes compositeurs et compositrices sont invité-e-s à écrire pour des chœurs de jeunes chanteurs du Val d'Oise, et à suivre le montage de leur partition par ces interprètes.
Le but de cette académie est de leur offrir une meilleure connaissance de la voix ; proposer des solutions de continuité, à travers un répertoire nouveau et sa mise en pratique et tisser des liens sociaux réels dans la cité, par cette mise en adéquation des créateurs et des praticiens.
La résidence sera séquencée en trois temps (formation en septembre – composition en octobre – interprétation en décembre) et sera encadrée par Vincent Manac'h, compositeur référent, et Geoffroy Jourdain, directeur artistique. Une restitution aura lieu en juin 2023.
Candidature (CV, enregistrement, lettre de motivation) à Estelle Corre, déléguée artistique à la médiation – estelle.corre@lescrisdeparis.fr avant le 1er septembre 2022